NOS ACTUALITÉS

Actualités

 Les téléconsultations remboursées à 100% jusqu’en décembre

Leur pratique, encouragée pendant le confinement imposé par la crise sanitaire du Coronavirus, a explosé à un point tel que les téléconsultations pourraient bien devenir la norme.  C’est en tout cas dans ce sens que l’Ordonnance du 18 juin semble aller en prolongeant jusqu’au 31 décembre 2020 le remboursement à 100% des téléconsultations, initialement prévu jusqu’au 10 juillet. Mais quelle est la vocation de cette ordonnance ? Faut-il y voir plus qu’une mesure de protection contre la propagation du Coronavirus ?

Lire la suite

La prévoyance : un outil incontournable pour protéger ses proches et consolider son patrimoine

Les Français, par tradition, ne veulent pas penser au pire et s’intéressent moins que leurs voisins du Nord de l’Europe à mettre à l’abri financier leur famille. La période actuelle marquée par la crise du Coronavirus pourrait bien faire bouger un peu les mentalités. Ce zoom sur la prévoyance est peut-être l’occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir des produits peu mis en avant, véritables atouts pour protéger vos proches et votre patrimoine.

Lire la suite

Et si vous changiez votre assurance de prêt ?

Votre taux d’emprunt a peut-être été l’objet d’une vraie négociation et vous êtes satisfait de l’avoir obtenu ou avez déjà pensé à le renégocier. Mais quand est-il de votre assurance de prêt ? Savez-vous qu’il vous est possible de changer d’assurance emprunteur ? et que cela peut même vous faire gagner de l’argent ? 

Lire la suite

Quelle assurance pour mon vélo ?

Le plaisir de ce sport en plein air mais aussi les grèves, les mesures de protection contre la propagation du Coronavirus dans les transports en commun, les ambitions écologiques qui vous culpabilisent d’utiliser votre voiture… Les arguments ont été nombreux pour vous donner envie d’acheter un vélo. Mais l’avez-vous assuré ? contre quoi ? Comment bien choisir son assurance vélo, c’est la question à laquelle nous répondons aujourd’hui. 

Lire la suite

Ce que l’après-confinement ne dit pas

Le déconfinement progressif était annoncé par le Président pour le 11 mai avec la réouverture de certaines entreprises et écoles. Mais que faut-il comprendre à cette période d’après ? comment l’exécutif entend gérer l’après-confinement et quelle stratégie suit-il ? Quelles zones de flou reste-t-il à définir ? Voilà ce que nous allons tenter de mettre à jour.

Lire la suite

Comment payer votre prime d’assurance moins cher ?

Votre voiture dort sagement dans son parking ou son garage depuis le début du confinement et vous vous demandez comment réduire la facture de votre assurance auto ? si elle n’est pas exsangue, votre compagnie d’assurances vous a déjà proposé un rabais ou une extension de garantie mais il est peut-être temps aussi de regarder ce que vous offre le marché ? Voici quelques conseils pour payer moins cher votre prime d’assurance auto.

Lire la suite

Pourquoi les assureurs ne peuvent pas rembourser les pertes d’exploitations

A l’heure où les entreprises commencent à chiffrer les pertes économiques liées à la crise du Coronavirus, à leur fermeture imposée par le confinement et à leur activité réduite à 0, tout le monde s’interroge sur le recouvrement de l’assurance de perte d’exploitation. Combien vous toucher ceux qui l’avaient souscrite ? la pandémie sera-t-elle qualifiée de catastrophe naturelle pour permettre le déclenchement de l’assurance perte d’exploitation ? et pourquoi n’est-il pas possible d’imaginer dédommager les pertes d’exploitation ? toutes les réponses à ces questions.

Lire la suite

Les nouveaux engagements des assureurs face à la crise

Le lundi 13 avril, le Président Macron annonçait la poursuite du confinement et la non-reprise économique de secteurs entiers de l’économie, contraints de fermer depuis le 17 mars. Face à cette crise économique sans précédent, le Président appelait directement les assureurs à redoubler leurs efforts au nom de la solidarité économique nationale. 

Lire la suite

Coronavirus : Le casse-tête du BTP

Depuis le confinement, décidé le 16 mars dernier, certains secteurs ont dû cesser leur activité. Si les salariés sont censés pouvoir continuer à se rendre sur leur lieu de travail quand l’activité est maintenue, les entreprises travaillant dans les travaux publics ne savent pas toujours si elles doivent ou non poursuivre leur activité et rencontrent souvent des difficultés à continuer leurs chantiers.  Les consignes destinées aux entreprises ont donc été attendues et précisées par le Ministère du Travail. En voici les contours. 

Lire la suite