NOS ACTUALITÉS

Comment payer votre prime d’assurance moins cher ?

Posté le : 21/04/2020

Votre voiture dort sagement dans son parking ou son garage depuis le début du confinement et vous vous demandez comment réduire la facture de votre assurance auto ? si elle n’est pas exsangue, votre compagnie d’assurances vous a déjà proposé un rabais ou une extension de garantie mais il est peut-être temps aussi de regarder ce que vous offre le marché ? Voici quelques conseils pour payer moins cher votre prime d’assurance auto.

 

Les nouveaux contrats personnalisables

Une nouvelle couverture auto a récemment vu le jour : il s’agit d’un contrat modulable en fonction de votre usage et des options que vous avez souscrites. Pas de tarif fixe, une base de garanties fondamentales et une quantité de garanties optionnelles dépendant de vos besoins et de votre profil de conducteur. Plusieurs formules peuvent alors vous êtes proposées : tiers, tiers vol/incendie, tous risques, tous risques plus…
 

Les options proposées

Comme des « topping » dans une salade ou une glace, vous pouvez ajouter des options adaptées à vos besoins. Les options vous permettent ainsi d’augmenter les plafonds d’indemnisation et d’élargir les postes de préjudices pris en charge en fonction de votre budget. Si vous souhaitez une couverture maximum, vous pouvez même bénéficier d’une aide de retour à l’emploi et de services à la personne.  

 

Un budget mieux maîtrisé

Les nouvelles offres personnalisables, « à la carte » », vous permettent de moduler le tarif de votre prime d’assurance en fonction des options auxquelles vous souscrivez. Et il peut être intéressant de faire un point sur vos habitudes en ces temps de confinement : utilisez-vous beaucoup votre voiture ? quel genre de trajet faites-vous ? à quel danger vous pensez-vous exposés etc… ?